L’huile essentielle de citronnier : une aide pour mincir

Huile essentielle de citronnier : detox minceur

Grâce à ses propriétés, l’huile essentielle de citronnier est une aide précieuse pour mincir en assainissant le corps, et en facilitant le drainage. C’est également un efficace coupe-faim.

Une huile essentielle pour déstocker les graisses

Il vous est peut-être déjà arrivé de prendre du jus de citron dilué dans de l’eau, le matin à jeun, pour l’effet drainant et détox. C’est aussi un bon moyen de tonifier le foie. Plus concentrée, l’huile essentielle de citronnier a les mêmes vertus qu’un simple jus frais, et elle aide aussi le corps à s’assainir. Comment ? En éliminant les toxines et les déchets qui ralentissent le fonctionnement de l’organisme et empêchent de ce fait la perte de poids.

C’est pourquoi, c’est une précieuse alliée pour déstocker les graisses. Pour mincir, en plus de revoir son hygiène de vie, il est conseillé de faire une cure d’huile essentielle de citronnier de 21 jours aux changements de saison. On peut l’associer à une goutte d’huile essentielle de menthe poivrée (excellente pour drainer le foie, le rein et les intestins).

L’huile essentielle de citronnier pour éviter les fringales

L’huile essentielle de citronnier a aussi des propriétés coupe-faim, car elle limite la sécrétion des hormones impliquées dans la sensation de faim. On peut prendre une goutte à la fin de chaque repas, soit sur un comprimé neutre destiné spécifiquement à l’ingestion des huiles essentielles, soit dans un verre d’eau. Attention, les huiles essentielles ne doivent jamais être utilisées pures dans la bouche. Elles peuvent aussi être prises sur un morceau de sucre ou sur de la mie de pain. Prendre l’avis d’un professionnel de santé avant d’utiliser une huile essentielle par voie orale.

Autre astuce pour diminuer les fringales : inhalez 2 ou 3 gouttes sur un mouchoir.

Appliquée sur la peau, l’huile essentielle de citron permet aussi de lutter contre la cellulite. Elle s’utilise en massage associée à d’autres huiles essentielles diluées dans de l’huile de calophylle de préférence.

Avec son parfum subtil, et son acidité familière, l’huile essentielle de citronnier fait partie des huiles à avoir lorsque l’on cherche à perdre du poids, et d’une façon générale, à purifier son organisme.

Nous rappelons qu’en cas de problèmes de santé ou de questions relatives à l’utilisation des huiles essentielles, il est important de s’adresser à un professionnel de santé comme votre pharmacien ou votre médecin généraliste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *