Dossier Grossesse : La naissance de Bébé et ses questions

Dossier Grossesse : La naissance de Bébé et ses questions

Comment rassurer maman ?

Cela dure en principe 9 mois, c’est selon beaucoup “un des plus beau moment” de la vie, toute la famille est en effervescence tout comme les hormones. Maman se questionne, se compare avec les autres, “psychote” chaque jour, “est-ce normal ?, que se passe-t-il ?” Bébé arrive !

Attendre bébé

Nous sommes toutes à la recherche d’informations pour tenter de se rassurer face au mystère de la vie qui chaque jour s’éveille dans notre corps. Fruit de l’amour (il faut le souhaiter encore), ce petit bébé va changer notre vie pour toujours… va ? Il a déjà commencé, ce petit coquin (ou coquine )  peut nous donner du fil à retordre bien avant son arrivée. L’attente est parfois longue lorsque l’angoisse monte et que les questions fusent, on parcours les sites Internet à la recherche de la situation qui nous correspond, nous échangeons avec les autres, comparons nos situations, et sommes parfois ébahies par la tranquille normalité d’une situation qui bouleverse notre être de manière si extraordinaire.

Car oui la grossesse est une expérience que des milliards de femmes enceintes de toutes origines à travers les âges ont vécues. Si certaines seront incroyables de calme en surface, d’autres seront angoissées au possible. Il est tout à fait normal de revendiquer l’exception de la normalité quant au bien être de la maman, et par conséquent de s’interroger sans cesse sur presque tout, de vouloir le meilleur pour soi et son petit ange. L’arrivée de bébé n’est pas banale, elle est le fruit d’un processus physiologique faisant intervenir une foule de sentiments antagoniques parmi lesquels : l’amour et la peur. Très modestement, nous allons tenter de dresser quelques éléments ici qui sauront orienter les futures mamans (et papa) que vous êtes, vers une forme de confiance. Car si il est normal de s’inquiéter sur la grossesse et l’accouchement, il ne faut pas ignorer que l’absolu bonheur est au bout. L’amour pour son enfant est inaliénable.

Voici les principaux éléments de notre dossier (de nombreuses mises à jours interviendront) :

Au cours des premiers jours de la grossesse, il est indispensable de se pencher sur la question: Comment choisir sa maternité? Nous vous aidons à faire le tri en prenant en compte différents critères comme la proximité, les soins adaptés, le niveau de classification,…

Vous cherchez à habiller votre petit avec des vêtements bébé tendances, nous vous dévoilons la nouvelle collection enfant printemps été 2011 des marques d’habits pour nourrisson.