Invisalign : Traitement orthodontique invisible avec Dentego

Invisalign : Traitement orthodontique invisible

Vous êtes à la recherche d’un appareil dentaire discret, efficace et rapide ? Le traitement orthodontique Invisalign est fait pour vous. En quelques mois, vos dents s’alignent harmonieusement et vous retrouvez le sourire.

Comment cet appareil dentaire fonctionne-t-il ? Est-il adapté à tous les cas ? Comment faut-il s’y prendre pour bénéficier de ce traitement unique ?

Toutes vos questions trouveront leurs réponses dans cet article.

Comment ce traitement nouvelle génération fonctionne-t-il ?

Conçu par les meilleurs dentistes et scientifiques ayant à coeur de développer un traitement orthodontique à la fois simple et efficace, le système Invisalign offre à tous une nouvelle façon de prendre soin de sa dentition.

Ludique, pratique et totalement invisible, cet appareil dentaire se gère à la fois par le praticien et par le patient. Après un diagnostic dentaire complet, le patient repart avec plusieurs jeux de gouttières dentaires, aussi appelée « aligners », créées sur mesure pour redresser la dentition en douceur. Toutes les deux semaines environ, le patient change son jeu de gouttières jusqu’à la fin de son traitement.

Fabriquées dans un matériau exclusif nommé Smart Track, les gouttières se portent 22h par jour et ne se retirent que pour manger et se laver les dents. Petit à petit, les dents se redressent sans douleur, et sans complications.

Invisalign, est-ce un traitement fait pour vous ?

Cet appareil dentaire nouvelle génération s’adresse à tous, mais convient particulièrement bien aux adultes du fait de sa totale transparence. Fabriqués sur mesure dans un plastique rigide et d’une grande finesse, les aligners semblent fusionner parfaitement avec la dentition. Il ne faut que quelques jours au patient pour s’habituer à clipser et déclipser ses gouttières en un clin d’oeil.

Contrairement aux bagues classiques, les aligners n’affectent pas l’élocution. D’une parfaite discrétion, cet appareil invisible convient à l’immense majorité des dentitions, et peut être accompagné de systèmes d’élastiques et de taquets (petites encoches que le praticien appose sur les dents du patient) pour gérer les problèmes plus importants.

Comment bénéficier des aligners Invisalign ?

Vous êtes intéressé-e par ce système innovant ? Prenez rendez-vous avec un orthodontiste habilité ou dans un centre Dentego afin d’en discuter directement en cabinet. Après un premier rendez-vous, votre praticien prendra des empreintes de votre dentition afin de créer un plan spécifique à vos besoins. Vous pourrez même, dans certains cas, observer les changements avant de mettre vos premières gouttières dentaires grâce à un logiciel et à une application disponible sur smartphone.

Vivre son quotidien avec des gouttières dentaires

Si les aligners de ce traitement orthodontique semblent être la solution idéale pour redresser sa dentition, les gouttières demandent de mettre en place certaines habitudes dans son quotidien. Fini les snacks à toute heure, avec les gouttières, manger devient un rituel. Car à chaque repas, il vous faudra enlever vos aligners, puis vous brosser les dents et rincer ou laver vos gouttières avant de les remettre en place.
Peu de contraintes, mais quelques petits ajustements tout de même. Il faudra également procéder à un lavage en profondeur de vos dents et de vos aligners car ceux-ci devront envelopper votre dentition au moins 22h chaque jour, il ne faut donc pas prendre de risque en laissant quelques grains de sucre entre deux dents.

Comment se passe la fin du traitement ?

Un traitement classique dure entre 6 et 18 mois en fonction des besoins, ce qui représente entre 12 et 36 paires de gouttières. Lorsque votre traitement initial est terminé, il est probable que quelques ajustements soient à envisager afin de parfaire votre dentition. Il s’agit d’une courte prolongation, dont le coût a été calculé à l’avance et ne vous sera donc pas facturé en plus, et qui vous permettra d’obtenir le sourire de vos rêves.
Enfin, des gouttières de contention à porter la nuit poursuivent le traitement pour garder des dents parfaitement alignées le reste de votre vie.

Ce traitement Invisalign demande une petite discipline et une confiance entre praticien et patient, mais les résultats impeccables en valent largement la peine.

En cas de questions, de problèmes ou de moindre soucis, il est indispensable de s’adresser à un professionnel de santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *