Les 5 bienfaits de l’huile de nigelle pour la peau et les cheveux

huile de Nigelle : bienfaits et apports

L’huile de nigelle possède du cumin noir qui a des vertus très intéressantes pour la beauté de la peau et des cheveux. Découvrir tous les atouts de cette huile va être le début d’une nouvelle vie avec une peau en bonne santé et des cheveux vigoureux. Découvrir ses effets permet de savoir dans quels cas elle peut être utilisée.

1. Lutter contre le vieillissement de la peau

Riche en vitamine E et en caroténoïdes, l’huile de nigelle est un parfait rempart contre les radicaux libres. Elle permet donc de lutter contre le vieillissement naturel de la peau. En apportant tous les nutriments essentiels, elle redonne à la peau la capacité de lutter contre les rides.

huile de nigelle bienfaits
La peau paraît donc plus jeune et plus élastique. Dès les premières ridules, elle peut être appliquée sur la peau et le résultat sera très satisfaisant. Les personnes qui ont déjà des rides aura le plaisir de découvrir qu’elles s’estompent au fur et à mesure de l’utilisation de l’huile de nigelle avec un coton une à deux fois par jour.

2. Apporter un confort grâce à une bonne hydratation

Parfaite pour les peaux sèches et sensibles, l’huile de nigelle permet de retrouver le bon niveau d’hydratation sans surcharger la peau. Immédiatement absorbée par la peau, elle offre une sensation unique au niveau des couches supérieures de l’épiderme mais hydrate également en profondeur pour une peau en bonne santé.
Utiliser un coton imbibé d’huile de nigelle chaque jour permet de se débarrasser de la pollution et des impuretés qui se déposent sur la peau. La peau est pure et peut parfaitement respirer. Son aspect va donc s’améliorer au fur et à mesure des utilisations.

Fleur : huile de nigelle

3. Une solution contre l’acné

Ces actifs apaisants et cicatrisants permettent de calmer les manifestations de l’acné et réduire de façon significative les boutons et les inflammations. Le cumin noir est très connu pour ses vertus anti-inflammatoires donc son rôle face à ce problème de l’adolescence va ravir tous ceux qui souffrent de ces problèmes de peau.
Régulateur naturel, l’huile de nigelle va être en mesure de contrôler la production de sébum et de venir à bout des points noirs et des boutons. Amie des adolescents et des peaux à problèmes, l’huile de nigelle est beaucoup plus efficace qu’un grand nombre de produits cosmétiques vendus pour traiter l’acné.
La composition de ce produit naturel lui permet de combiner tous les éléments essentiels avec une purification de la peau, une action de nettoyage, la capacitéde calmer les inflammations et de réguler les lipides.

Huile de nigelle

4. Une amélioration de l’aspect de la peau

L’huile de nigelle est un produit parfait pour tous les particuliers puisque son action astringente permet de changer complètement l’aspect de la peau au fur et à mesure des utilisations. Les personnes qui ont la peau grasse ou mixte vont pouvoir équilibrer la peau et obtenir un résultat parfait.
Ce produit a également la possibilité de donner un teint agréable et donc de s’affranchir des cosmétiques pour montrer la beauté d’une peau naturellement belle.

5. Une action revitalisante pour les cheveux

Les personnes qui possèdent des cheveux secs, des fourches, des cheveux abîmés seront ravis de découvrir l’huile de nigelle. Connue pour réparer en profondeur la fibre capillaire, un traitement régulier va permettre de changer les choses.
Appliquer l’huile de nigelle en massage sur les cheveux et laisser agir pendant une heure ou davantage dans une serviette permet à ce produit naturel de parfaitement agir. Il suffira de rincer et de coiffer pour redécouvrir sa chevelure plus vigoureuse et plus facile à discipliner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *