Le thé vert fait-il maigrir? Des vertus contre le cancer

the_vert_maigrir_cancer

Le thé vert fait-il maigrir ? A-t-il une action inhibitrice contre le cancer?

Le thé vert est souvent connu pour son pouvoir amincissant. Malheureusement les filles, ce ne serait qu’une idée reçue. Il aide à perdre du poids puisqu’une personne qui boit aura tendance à moins manger mais rien de plus.

the_vert_maigrir_cancer

source: http://fr.dreamstime.com

Cependant, rassurez-vous, de nombreuses vertus lui est accordé malgré le peu d’études européennes réalisées à son égard. Ainsi, il serait source de différents bienfaits :

  • Le thé vert réduirait la mortalité cardio-vasculaire grâce aux antioxydants d’après l’étude du Journal of the American Medical Association (JAMA) réalisée au Japon. Elle s’est portée sur près de 40 000 japonais âgés de 40 à 80 ans sans antécédent médical apparent.
  • De plus, il diminuerait le taux de cancer d’après l’étude épidémiologique effectuée sur des asiatiques buvant une quantité importante de ce remède miracle (environ 6 tasses par jour, c’est tout de même beaucoup).

Un conseil santé : il faut rester prudent sur les conclusions des études.

Ainsi, le thé vert allongerait donc l’espérance de vie. Attention toute fois, il contient de la caféine agissant comme un stimulant. Il n’est donc pas recommandé pour les enfants et l’infusion dans l’eau bouillante ne doit pas excéder 3 minutes sans quoi la concentration en caféine augmenterait considérablement.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *