L’épilation laser: Top conseil de l’épilation définitive

L’épilation au laser est une épilation définitive ou permanente. Il s’agit d’une épilation dite longue durée puisqu’elle permet de détruire le poil en le brulant. Cette épilation peu désagréable devient de plus en plus commune. En effet, elle est privilégiée à l’épilation électrique qui reste encore assez douloureuse. Le laser provoque des picotements voire des rougeurs qui pourront être soulagés par une crème anesthésiante.

Cette épilation laser, appartenant à la médecine esthétique, est pratiquée par un médecin en France et plus généralement par un dermatologue qui connait les rouages et le maniement du laser. Il faudra entre 5 à 8 séances pour traiter une epilation definitivezone, celles-ci pouvant se compléter par des rappels tous les 6 mois ou 1 an. L’épilation du visage nécessitera plus de séances suite à des causes hormonales. Le prix de la séance varie en fonction de la taille de la zone traitée.

épilation laserL’épilateur Laser, Light Amplification by Stimulated Emission of Radiation, fonctionne par émission de longueur d’onde avec un faisceau de photons. La variation de la longueur d’onde peut varier au cours des séances. Cependant, ce type d’épilation ne peut être réalisé que sur peau claire ou normal et sur des poils foncés. L’épilation du maillot sera donc plus délicate. Ainsi, les peaux fortement mélaminées (noires) ne pourront pas utiliser cette technologie et devront se rabattre sur l’épilation à lumière pulsée ou dite lumière flash ou IPL.

Top Conseils sur l’épilation :

  • Ne jamais s’épiler avec un épilateur électrique ou pratiquer l’épilation à la cire entre 2 séances d’épilation laser mais plutôt se raser afin d’épaissir le poil qui sera plus facile à neutraliser.
  • Porter des lunettes spécifiques (lunettes de soleil) afin que le laser ne vous aveugle pas.
  • Ne pas être bronzée ou avoir un pigment de peau trop mate ou foncé. Je vous recommande de vous y prendre en hiver pour être belle cet été. Cependant, si vous vous y êtes prises trop tard, pensez à faire une séance juste avant d’aller en vacances, les séances sont généralement espacées de 2 mois.
  • Ne pas appliquer le laser sur un grain de beauté.
  • Convient aussi pour une épilation homme.
  • La zone des sourcils ne peut être épilée au laser.
  • Le prix reste encore très élevé (environs 400 euros pour les jambes par séances).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *