Brosse à cheveux Kérastase – L’Oréal

brosse-a-cheveux-Kerastase

Cette nouvelle brosse à cheveux connectée, la Kerastase Hair Coach développée par Withings en partenariat avec L’Oréal, va révolutionner le soin et la beauté du cheveu. Adaptée pour tout type de cheveux, qu’ils soient fins ou épais, fourchus ou lisses, elle est composée de poils en sanglier et en nylon pour ne pas fragiliser le cheveu.

Commercialisée en fin d’année 2017, cette brosse à cheveux comportant une batterie probablement rechargeable sera vendue aux salons de coiffures Kérastase tout comme au grand public. Elle sera vendue au prix de 200€ environ.

La brosse à cheveux Kerastase, comment ça marche ?

Cette brosse à cheveux connectée est dotée de 4 capteurs :

  • Un microphone pour détecter les habitudes de brossage pouvant occasionner la casse du cheveux, des fourches ou frisottis.
  • Un capteur chargé d’analyser la force de brossage.
  • Un accéléromètre et un gyroscope.
  • Un capteur de conductivité.
Cette brosse connectée mesure le nombre de fois que la brosse a été portée à la tête sur la chevelure, la rapidité du mouvement, ainsi que la souplesse et la sècheresse du cheveux. En cas de mouvements trop brusques, des vibrations sont émises afin d’alerter l’utilisatrice de la brosse.

La Kérastase peut être utilisée à la fois sur cheveux secs que mouillés et est utilisable sur toutes les chevelures.

Application Kérastase

Cette brosse à cheveux est connectée en bluetooth ou en Wifi à votre smartphone. En téléchargeant l’application dédiée, vous aurez accès à des conseils en terme de brossage, d’entretien du cheveu, de tutoriels ou encore les shampoings, après-shampoings, masques… recommandés de la marque Kerastase.

De plus, grâce aux données météorologiques, l’application prend en compte le vent, l’humidité dans l’air ou encore la température pour apporter le meilleur soin à vos cheveux au jour le jour.

Vidéo de la Kerastase Hair Coach

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *