Bon alors le bilan de cette soirée ? Et bien pas grand chose, si ce n’est que Shakira (qui a chanté la Marseillaise) et les Black Eyed Peas ont dominé la soirée. Pendant que la belle libano-colombienne a chanté loca loca et waka waka, les Black Eyed Peas, dont leur dernier album : The Beginning est disponible sur Deezer, ont faire une perf que je qualifierais de technologique à base d’hologrammes. En effet, seul 2 des membres (dont Will i am) étaient réellement présents.
Bouh c’est laid et pas en direct
Hormis ça, on peut dire que cette soirée a vu des performances scéniques assez catastrophiques. On notera du playback de la part d'”artistes” qui n’ont même pas pris la peine d’être là en direct puisque leurs “prestations” ont été enregistrée la veille. On notera Yannick Noah et sa légendaire grande gueule ainsi que Mylène Farmer, qui assise sur un siège s’est contentée de faire 3 gestes sur un malheureux playback dont elle n’arrivait pas à suivre la cadence.
La revanche des bides ?
Pour Jenifer, Line Renaud (et oui) et Matt Pokora c’est la revanche ! En effet, ces 3 chanteurs ont en commun le fait d’avoir reçu un award avec des ventes de disques qu’on qualifiera de “bides”. La petite “Jeni” était d’ailleurs toute en larme de recevoir cet award des mains de Jermaine Jackson, le frère aîné du roi de la pop Michael Jackson et qui ne manque jamais l’occasion de se montrer. Il n’en reste pas moins qu’elle a chanté faux, mais au moins elle a tentée. Voir l’article du Parisien sur les drôles de victoires de Jenifer et MPokora.
Justin Bieber et Usher : les nouveaux amis
Et oui, je sais, Justin Bieber n’était pas là pour recevoir son prix de révélation internationale de l’année alors que son nouvel ami et producteur, Usher remis de sa maladie Berlinoise , en a profité pour recevoir l’award de l’artiste masculin international de l’année ainsi que pour performer un petit medley chant/danse très sympathique.
A suivre la belle Shakira qui chante la marseillaise et ses 2 perfs sur youtube :
Bonus la perf des black eyed peas
Enfin le palmarès complet :
Révélation française de l’année
Joyce Jonathan
Révélation internationale de l’année
Justin Bieber
Artiste féminine française de l’année
Jenifer
Artiste féminine internationale de l’année
Shakira
Artiste masculin français de l’année
M. Pokora
Artiste masculin international de l’année
Usher
Chanson internationale de l’année
Shakira – Waka Waka
Concert de l’année
Black Eyed Peas
Hit de l’année
Flo Rida feat. David Guetta – Club Can’t Handle Me
Groupe / duo français de l’année
Justin Nozuka / Zaho
Groupe / duo International de l’année
Black Eyed Peas
Clip de l’année
Lady Gaga / Beyoncé – Telephone