Top 5 des conseils pour rajeunir notre cerveau

Comment stimuler votre cerveau et le protéger de la maladie d’Alzheimer? La musique ou les petits jeux comme le sudoku, le bridge ou les mots croisés sont importants pour entrainer notre cortex cérébrale. Cependant, voici des petits gestes quotidiens permettant de donner une nouvelle jeunesse à vos neurones.

  • Dormir 7h à 8h par nuit: Beaucoup de français souffrent de troubles du sommeil. Pourtant, dormir est fondamental pour facilité l’absorption d’informations et stimuler notre mémoire. Voici quelques conseils pour bien dormir.
  • booster-cerveau

  • Éviter les situations de stress: Le stress par petite dose peut être bénéfique grâce à la production du cortisol, hormone stéroïde qui booste notre cerveau mais peut se révéler néfaste en grande quantité provoquant une augmentation de la glycémie et réduisant les réactions du système immunitaire.
  • Une alimentation saine: Veillez à manger de tout de façon équilibré en privilégiant certains aliments. Ainsi, la vitamine D se fixant sur vos os avec le soleil réduit les risques de maladie de Parkinson et de perte de mémoire, tout comme les oméga 3 présents dans le poisson favorisant les connexions synaptiques.
  • Oxygéner ses cellules: Faire du sport, prendre le temps de respirer et d’oxygéner nos cellules sont des mouvements simples de la vie de tous les jours à ne pas négliger. Alors, n’hésitez pas à vous promener dans un parc près de chez vous et profitez de la nature, cela stimulera vos synapses.
  • Les vertus du thé vert: Boire deux tasses de thé vert améliorerez nos capacités cérébrales mais cela reste au conditionnel puisque les études sont très légères. La théine du thé vert a cependant d’autres vertus en particulier sur les problèmes cardio-vasculaires.

Amusez-vous à regarder cette danseuse pour définir si votre cerveau droit ou gauche est prédominant.
danseuse-cerveau-droit-gauche
Si vous observez la danseuse tourner dans le sens des aiguilles d’une montre votre hémisphère droit est plus prononcé que celui du gauche. Voici ainsi les caractéristiques des hémisphères de notre cerveau.
hémisphère-droit-gauche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *