L’huile essentielle d’Origan : guérir rhumes et mycoses

Je vous avais fait part il y a quelques temps d’un ensemble de techniques pour soigner le Candida Albicans surtout lorsque comme aujourd’hui on nous gave d’antibiotiques en tout genre.

Je vais vous parler aujourd’hui de l’ extrait d’huile essentielle d’Origan (nom latin: « Origanum vulgare« ), une plante aromatique méditerranéenne utilisée pour renforcer les fonctions digestives, respiratoires et articulaires. C’est en fait un des plus puissant antiseptique que la nature nous a donné. Elle peut s’avérer dans certaines conditions être aussi efficace que les antibiotiques mais sans leurs inconvénients  pour combattre les infections bactériennes, les virus, fongus et parasites.

Je ne vais pas parler de remède miracle à tous les maux non plus, mais j’ai trouver des effets très positifs sur mes nombreuses infections ORL et sinusites (crachat jaune que même l’amoxyciline (Augmentin) ou encore la Pyostacine n’arrivait pas à faire passer. L’infection revenait en effet à la fin du traitement. Avec cette prise de gélules d’Origan, j’ai vu une efficacité comparable aux antibiotiques et surtout pas eu de maux de ventre à être obligé de prendre de l’ultra levure comme un fou. A la fin du traitement, d’environ 10 jours plus aucun crachat jaune ou vert. Tout dépend de la souche bactérienne, parfois on préconise cette huile pour les staphylocoques résistants dont l’Aureus.

huile essentielle origan efficace

Une fois de plus je le dis , je ne suis payé par aucun laboratoire. Mais L’huile essentielle Oléocaps 1 d’Origan de Pranaröm est très efficace. Au niveau de la posologie maximale d’attaque c’est 2 gélules avant le repas 3 fois par jour. Sinon 2 par jours en traitement de fond, mais c’est bien de pas en prendre pendant plus d’un mois.

Rappels des bienfaits de cette huile essentielle :

  • Combattrait  les infections virales et bactériennes (c’était plus mon cas).
  • Allège la congestion des poumons, des sinus et soulage la toux.
  • Améliore l’état de ceux qui sont victimes de troubles dermatologique comme le psoriasis ou l’eczéma.
  • Soulage du météorisme et améliore la santé intestinale ( gazs, ballonnement, diarrhée)
  • Traite efficacement contre le Candida Albicans, son action est comparable à d’autres anti-fongiques naturels comme l’ail ou l’extrait de pépin de Pamplemousse.
  • Efficace contre la bactérie Helicobacter Pylori, qui créé des ulcères et engendre des cancers sur le long terme.

Ces bienfaits et je vous ai la version courte sont du à la présence  70 % de carvacrol, un composé phénolique connu pour ses propriétés anti-infectieuses à large spectre d’action, à la différence c’est qu’aucune résistance n’ a été remarquée pour cet antibiotique naturel.

Je ferais néanmoins quelques remarques sur l’utilisation de cette huile :

  • Il faut respecter la dose maximale, car les huiles essentielles ne sont pas anodines sur le long terme au niveau de la sphère hépatique, boire un jus de citron le matin en complément voir un peu d’Hépato-Drainol en support goutte homéopathique serait un plus.
  • Le carvacrol présent en masse dans l’huile essentielle d’origan est un antiagrégant plaquettaire, ce qui est une bonne chose dans l’absolue mais attention à ceux qui ont des traitements à base de fluidifiants comme l’héparine ou pire qui font de la thrombopénie chronique comme ceux atteint d’un PTAI (Purpura Thrombopénique Auto-immun), vous pourriez augmenter vos risques de saignements.
  • Petit détail pour finir, il se peut que l’huile d’Origan puisse vous chauffer un peu la gorge parfois, c’est signe que cela agit sur votre infection ORL.
  • Enfin, demandez l’avis à votre médecin qui sera le mieux à même de se renseigner, s’il n’y a pas de contre-indications surtout pour les femmes enceintes.

 

Il existe de nombreuses huiles essentielles, je vous invite à consulter la liste ici. Préférez acheter ces gélules en pharmacie c’est toujours plus sûr.

 

 

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *