Les bienfaits du chocolat noir sur la santé : à vos recettes

Toutes à votre fourneau pour cuisiner sans complexe votre recette au chocolat. N’ayez plus de remords pour préparer votre gâteau au chocolat.

Depuis plusieurs années le chocolat noir est réputé pour prévenir des risques cardiaque (maladie du coeur) et d’accident vasculaire cérébral à la condition d’en manger raisonnablement. En effet, le chocolat est un ingrédient ayant un nombre important de calories, il est donc indispensable de ne pas en manger dans des proportions démesurées.

D’après une étude récente publiée le 07 Février 2011 par Chemistry Central Journal, le chocolat noir contient de nombreux antioxydants qui seraient présent dans la fève de cacao. Cette étude compare le chocolat noir à 60% environ de cacao avec de nombreux jus de fruits. Il en ressort que le chocolat noir est plus riche en polyphénols et flavonoïdes que le jus de jus 100% d’acai, de myrtille et de canneberge à l’exception du jus de grenade.

chocolat-antioxydant

source: Crozier et al. Chemistry Central Journal 2011

Le chocolat noir, contenant d’avantage de flavanols serait plus bénéfique que le chocolat au lait qui malgré tout possède des bienfaits tout juste diminués. Cependant, le chocolat chaud perdrait ses actions sur la santé suite à une faible concentration en flavanols, ces derniers ayant subis une transformation.

N’oubliez tout de même pas de manger 5 fruits et légumes indispensables pour la santé de votre organisme; la quantité de fruits mangée quotidiennement reste bien plus importante que celle de chocolat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *