Au secours ! Je n’ai plus de place pour ranger mes affaires !

rangement penderie

On a tous à un moment donné fait le constat inexorable que la place peut être une denrée rare à la maison ! Quelles sont les astuces pour y remédier ?

Les années passent… les affaires s’entassent

L’arrivée d’un nouveau membre de la famille ou un emménagement ont souvent des effets identiques : l’accumulation des affaires anciennes qui restent stockées au fil du temps. Et que faire lorsque la cave ou le garage sont déjà remplis d’affaires non triées et conservées au fil du temps ? Outre la phase de tri, on se rend compte que certaines affaires ne peuvent tout simplement pas être éliminées. Les habits pour enfant pourraient bien resservir, de même qu’une garde-robe (le régime c’est prévu pour l’été prochain !). Lorsqu’on n’a pas de dressing ou de galetas, il existe malgré tout quelques astuces simples et faciles à mettre en place.

Désencombrer en louant un box de stockage

C’est une solution qui a le mérite d’être autant flexible que confortable : il est possible de louer un espace de stockage dans un emplacement dédié, qui est très facile d’accès et sécurisé. Selon le volume nécessaire, la société de stockage peut proposer un espace plus ou moins grand, qui correspond aux besoins du client.

Exploiter les murs et les recoins

On oublie souvent que les murs peuvent constituer des espaces de rangement insoupçonnés ! Dans les magasins de décoration, on trouve d’innombrables modèles d’étagères dans des designs diversifiés, vintage ou industriels. De quoi agrémenter sa décoration intérieure tout en ajoutant des surfaces de stockage pour les livres, les albums ou des objets décoratifs. A l’occasion d’un grand ménage, comme évoqué chez Brie, on pourra réorganiser la penderie et les placards avec efficacité. Je vous laisse lire son billet à ce sujet.

Transformer une bibliothèque

Vous avez décidé de vous débarrasser de votre vieille collection de BD ? Profitez de l’espace gagné pour y ranger d’autres affaires, et gagner ainsi de la place ! Chaussures, appareils technologiques ou matériel de bureau, en passant par les jouets. C’est aussi une astuce valable pour la salle de bain, le bureau ou même la cuisine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *