iPad 2 d’Apple : plus fin, plus léger, plus rapide, plus utile ?


Ce 2 mars 2011 était annoncé aux USA la dernière tablette d’Apple j’ai nommé l’iPad 2! Bon que faut-il retenir de la présentation de Steve Jobs (qui semble aller mieux) ? Pas de grosse nouveauté pour les fans de nouvelles technologies. On notera sans rentrer dans des considération techniques épuisantes, un appareil 2 fois plus rapide, beaucoup plus fin, léger tout en gardant la même autonomie de 10h environ. C’est tout ? Non, il y a aussi deux caméras pour se faire coucou en Facetime, un gyroscope et la possibilité d’avoir une sortie video vers sa TV HD.

Faut t’il l’acheter ?

Je dis ça dépend, car même si on a les moyens et que l’appareil est plutôt design et agréable au toucher, on peut s’interroger de l’utilité de la chose. Pas assez portable pour l’extérieur (puis trop risqué) et pas assez fixe pour l’intérieur. Alors il n’y a pas systématiquement d’utilité lorsque l’on se fait plaisir, mais la facture est elle salée. Toujours est-il que pour ceux qui possède le premier iPad 1, l’acquisition de ce modèle est plus que facultative. Par contre pour un iPad pas cher, le premier modèle a considérablement baissé de prix, renseignez vous !

Enfin du blanc ! enfin une protection intelligente

Si le modèle blanc d’iPhone 4 n’est jamais arrivé, il s’avère que l’iPad 2 sera disponible dés sa sortie, le 11 mars aux USA et le 25 mars en France, en blanc et en noir. De plus, Apple propose une protection magnétique très inventive de votre iPad. Disponible dans de multiples coloris et baptisée Smart Cover, elle se clipse parfaitement en une seconde et peut faire office de support à l’engin, pratique pour protéger son écran tout en le nettoyant.

Question du prix de l’iPad 2

Le prix sera le même qu’à la sortie du premier modèle. Comptez de De 499euros environ pour la version 16 Go à 800 euros pour la version 64 Go avec la 3G.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *