Top 10 des films d’amour romantiques

meilleur films d'amour romantiques

Les films d’amour ou comment passer un dimanche sous la couette avec son amoureux. Attention à ne pas craquer lorsque l’on se remet tout doucement d’une rupture ou lorsqu’on est seul depuis un bon moment. Chères Bridget Jones vous voilà averti !

Voici mon top 10 des films romantiques ou dédiés à l’amour ! Il y a de tout, ce classement est personnel et peut-être que vous serez choqué !

10. 20 ans d’Ecart

Ce film nous présente Alice (campée par Virginie Efira) qui tombe amoureux d’un lycéen (joué par Pierre Niney). Alors nous présenter Virginie Efira comme une femme mature est un peu gros dans la mesure où elle a 38 ans. Mais on aime le second degré lié à un certain milieu parisien et le style contre certains préjugés. Pierre Niney a une gueule d’ange et l’actrice belge apparaît sexy as hell !

20 ans d'écart efira niney

 

9. Autant en emporte le vent

Autant en emporte le vent avec Scarlett O’Hara, jeune fille qui rêve d’épouser Ashley, son voisin, alors que celui-ci n’a d’yeux que pour Mélanie. Elle rencontre la route du séduisant Rhett Butler. On apprécie la beauté des décors, des costumes ainsi que le caractère intemporel et inexplicable du comportement amoureux qui s’exprime ici. « L’infini à portée des caniches »…

autant en emporte le vent

 

8. Ghost

Ah la fameuse scène de la poterie. Un érotisme où l’érotisme qui ne dit son nom. Avec Patrick Swayze, Demi Moore et Whoopi Goldberg. On aime l’amour au delà de la vie, la bande originale ainsi que l’érotisme magnifique de la scène de la poterie !

ghost film

7. Coup de foudre à Notting Hill

Anna Scott, la star d’hollywood pousse la porte de la librairie de William Thacket dans le quartier de Notting Hill à Londres. C’est alors par une série de coïncidences et de coups du sort que Julia Roberts et Hugh Grant (oui il est partout) vont commencer une grande histoire d’amour. On aime la rencontre imrobable de deux mondes lors du dîner d’anniversaire, la rencontre avec le colocataire ou encore lors de  conférence de presse au Ritz.

coup de foudre à notting hill

6. 4 mariages 1 enterrement

Le classique de la comédie romantique anglaise. Avec bien-sûr Hugh Grant, Andie MacDowell et Kristin Scott Thomas, on assiste à un succession d’événement qui s’enchaînent qui montre une part de la société anglaise dans les années 90 (le film est sorti en 1994). On aime l’esprit so british de la vie, ainsi que la rencontre entre le beau Hugh et le non moins désirable Andy MacDowell et la richesse des seconds rôles.

4-mariages-1-enterrement

 

5. L’Etrange histoire de Benjamin Button

Un ovni signé David Fincher. On retrouve Cate Blanchett et Brad Pitt dans cette histoire incroyable ou un homme vit sa vie à l’envers. Naissant à l’âge biologique et finissant sa vie comme un nouveau né. C’est improbable et pourtant, quelle poésie ! L’histoire d’amour entre les deux personnages connaît une évolution incroyable, révélant avec une certaine gène que l’amour n’a pas d’âge (au niveau biologique) même si cela est déroutant notamment la fin.

benjamin button david fincher

On aime la scène de la danse, la poésie, la photographie et les effets spéciaux sur Brad Pitt : Tout simplement INCROYABLE.

brad pitt age benjamin button

4. Dirty Dancing

Patrick Swayze ! Ce musical sur le thème de la danse est un véritable mythe pour de nombreuses femmes. Qui n’a pas imaginé être dans la peau de Jennifer Grey dans la fameuse scène du portée ?

dirty dancing dirty-dancing

La scène finale avec the time my life pour ceux et celle qui ont oublié !

A noter que pour ceux qui ne connaissent pas, Dirty Dancing contient une scène censurée. Le blog cestquoicebruit vous en parle !

3. Titanic

Le fameux film de James Cameron sorti en 1997 narre l’aventure de Jack Dawson et Rose DeWitt Bukater à bord du célèbre navire le Titanic lors de la funeste croisière inaugurale. Tout le monde connait ce film, il est resté pendant longtemps en tête comme étant le film le plus populaire de tous les temps. Je dois avouer qu’à l’époque la scène finale m’avait bien remuée.

titanic affiche cinéma Titanic James Cameron

On aime la fraîcheur de la rencontre entre deux monstres du cinéma, Léonardo DiCaprio et Kate Winslet, le théâtre grandiose de cette histoire d’amour, la puissance de cet amour pourtant si jeune, si bref, et qui perdure néanmoins au travers du temps.

léonardo dicaprio kate winslet

2. Wall-E

Les studios Pïxar au sommet de leur art.L’histoire du petit robot Wall-E, un robot vieux et usé qui a pour mission de nettoyer à l’infini la planète terre, qui rencontre Eve, un robot moderne et astucieux qui a pour mission de trouver des traces de vie sur la terre. Dit comme çà cela paraît fade et terne et pourtant. Quelle poésie. Digne des Lumières de la ville de Chaplin, un monument dont les incroyables animation n’ont d’égales que l’infini poésie qui se dégage de cette histoire entre ces deux petits êtres.

wall-e

Partout où Wall-E passe, la vie reprend ses droits.

wall-e et eve

wall-e et eve ampoule

1. Forest Gump

Quoi ce n’est pas une histoire d’amour ? Vous plaisantez j’espère. Dans ce film, Forest Gump joué par Tom Hanks déclare sa flamme à la vie et à sa Jenny pour laquelle il parcourrait la terre entière en courant. Ce film est une véritable fresque sur le 20ème siècle (avec certes un point de vue américain), ces drames, ces joues, ces détails qui n’en sont pas. « La vie c’est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber ». C’est cette histoire impossible entre Jenny et Forest que j’ai choisi comme étant le plus beau film d’amour et oui !

affiche forest gump

forest assis sur le banc

forest gump et jenny enfant dans le busforest gump et jennyforest gump l'histoire du 20ème siècleforest gump court

Et vous quelle est vos films d’amour préféré ?

 

1 Comment

  • magicien dit :

    Merci pour ta sélection, étonnante sur certains points, je te l’accorde. C’est sans doute le rêve de tout artiste de voir ses mises en scène gravées dans la mémoire des gens et souvent remises sur scène comme cette collection que tu as. On doit sans doute remercier les artistes, metteurs en scène, producteurs et acteurs qui ont su nous émerveiller de leur performance. Le métier artistique a cela de merveilleux, faire rêver les gens autour et donner à leur vie l’épice qu’ils n’oseraient pas ajouter d’eux-mêmes. Qui n’a pas rêvé d’être le héro ou l’héroïne de la plupart de ces chefs d’œuvre ? Qui ne voudrait pas s’identifier un peu à ces personnages pour certaines péripéties de leur vie. Non seulement, le métier artistique permet de faire du bien aux gens mais c’est aussi l’occasion de laisser sa trace sur cette terre, comme le grand Houdini avec ses fameuses scènes de magie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *