Sondage sur le livre de Valérie Trierweiler face à François Hollande

valerie_trierweiler_livre

Tout le monde parle du livre « Merci pour ce moment » de l’ex première dame de l’Élysée, mais quel impact a-t-il sur la vision que l’on a de notre président de la république.

valerie_trierweiler_livre

Extrait du livre Merci pour ce moment lors de leur rupture

Extrait lors de la rupture du couple présidentiel du livre de madame Trierweiler aux Editions des Arènes sorti le Jeudi 4 septembre 2014.

« Après avoir abordé la question financière, il évoque tous les points qui le préoccupent. Il veut que j’abandonne l’idée d’écrire un livre, une idée qui s’impose à moi depuis quelques jours et dont je lui ai parlé. Il n’est pas question de me faire renoncer à quoi que ce soit qui concerne « ma vie d’après lui ». Il insiste pour que nous annoncions « notre » séparation par un communiqué commun. Je refuse. Cette rupture, je n’en veux pas. Elle n’a rien de commun. Il me l’impose. Le ton est calme, froid. Tout est si triste.

Avant qu’il parte, j’exige de récupérer sa clé.

– Tu me vires de ta vie, tu n’es plus chez toi ici, je veux la clé.

Je veux être libre de faire venir qui je veux quand je veux. Je sais qu’il n’aime pas cette phrase. Il me trompe depuis plus d’un an mais ne peut supporter l’idée que moi je puisse vivre ma vie. Ainsi sont ces hommes-là. Il résiste.

– On te la fera porter.

– Non, je veux la récupérer maintenant.  »

Sondage: les français préfèrent Varérie Trierweiler au président?

D’après le sondage de Odoxa réalisé pour iTélé, 59% des français ne changeraient pas leur opinion sur notre président. Cependant, 37% d’entre nous a modifié son avis sur Monsieur François Hollande en sa défaveur. L’image du président a surtout dégringolé parmi les sympathisants de droite.

impact_livre_trierweiler_hollandelivre_sondage_hollande

Ce qui parait plus surprenant est la sympathie que dégage Valerie Trierweiler. En effet, 54% des français ont une préférence pour l’ex première dame contre 42 % en faveur de notre président Hollande. Les femmes se sont-elles reconnues dans ce livre paru en début de semaine? Les hommes ont des défauts tout comme les femmes, mais de là à les dévoiler sur la place publique c’est une autre histoire. Qu’elle place la femme a-t-elle dans le couple?

valerie_trierweiler_françois_hollande preference_valerie_trierweiler_françois_hollande

Valerie Trierweiler a-t-elle bien agit avec la publication de son livre choc? N’aurait-elle pas du attendre les prochaines élections en 2017? Tout ce qu’on peut dire est que l’image de la France et de sa crédibilité à l’étranger ne sont pas au beau fixe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *