Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer

Quand-souffle-le-vent-du-nord

Ce roman, Quand souffle le vent du nord, est écrit par Daniel Glattauer, écrivain contemporain. Cette histoire mêlant les moyens de communication actuels et la littérature vous séduira dès les premières pages.
Glattauer met en avant deux personnages se rencontrant par le biais des nouvelles technologies. Emma Rothner, une femme mariée, veut résilier un abonnement, mais par erreur, quand-souffle-le-vent-du-nord-glattauercette charmante jeune femme va envoyer un mail de résiliation à un homme en plein chagrin d’amour, prénommé Leo Leike. Une relation va prendre racine entre ces deux êtres avec la peur au ventre de la rencontre autre que virtuelle. Léo, spécialisé dans la psychologie du langage, et Emma vont se rencontrer dans un bar sans toute fois se parler et savoir à quoi chacun ressemble. La fascination des deux personnages principaux, leurs sentiments naissants tout au long de ce best-seller épistolaire, ne vous laisseront pas de marbre.

daniel-glattauer

Notre avis sur cette romance de Glattauer :

  • Une histoire contemporaine d’une relation fondée par le biais d’Internet le tout écrit par Daniel Glattauer dans un langage élaboré sans dialogue au langage Sms pouvant rebuter à la lecture.
  • Ce livre, Quand souffle le vent du Nord, met en relief les pensées et les tourmentes de notre esprit en l’absence de réponse à un mail ou sms envoyé à un ami proche, un amant ou un mari.
  • Son prix raisonnable : 6,95€ dans la collection Livre de poche (édition Juin 2011) en texte intégral. Existe dans d’autres éditions mais celle-ci à la particularité d’être aérée et dont la taille de la police ne fatigue pas les yeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *