Michael Jackson – Clip HD Hollywood Tonight

Michael Jackson le roi de la danseIl était le roi de la pop et je pense qu’il le restera pour longtemps. Michael Jackson est décédé cela fera 2 ans ce 25 Juin. Il reste pour beaucoup un artiste inégalé dans son genre. Chanteur à la voix d’ange, compositeur et arrangeur de génie, véritable figure de proue du clip vidéo et danseur au talent inouï, Michael Jackson continuera à coups sûr d’impressionner les foules sur youtube, au son de ses tubes incroyables et à la vue de ses pas de danses tous plus magiques les uns que les autres, parmi lesquels évidemment son célèbre Moonwalk.

Si son dernier album officiel Invincible est sorti en 2001, Sony a récemment publié un « album » posthume dans lequel on peut retrouver les ébauches des morceaux que Michael aurait laissé à un stade peu avancé. Finalisé par l’avant garde de la production mainstream US, cet album sobrement intitulé « Michael » a connu une grande polémique quant à la nature de la voix sur certains morceaux. Connaissant avec précision la voix de MJ, je peux vous assurer qu’il y a un doute je dirais sur 3 morceaux : « Keep your head up » (au mieux archi auto tunée), « Monster » (un duo avec 50 cent mais qui est je dirais le fruit de la voix de Mj + des rajouts) et « Breaking News » (dont la je me demande si mj est présent une seule fois).

Michael Jackson nouvel album


Quoi qu’il en soit, ce disque est le fruit d’un sacré bricolage et je pense que ces morceaux étaient loin d’être finalisé, et qu’il a fallu meubler, et ce n’est pas tout le monde qui s’appelle Michael Jackson. Toujours imité, jamais égalé. Alors certes, il subsiste quelques moments à ce recueil parmi lesquels « Behind the mask« , « Much too soon » et « Hollywood tonight« . C’est ce dernier titre qui bénéficie d’un « clip » dans lequel on aperçoit une jeune danseuse qui arrive à s’extirper du carcan de sa condition sociale au travers de la danse du génial créateur de Billie Jean. C’est sympatique, mais bon on reste bien loin des vrais clips légendaires comme Smooth Criminal ou Thriller.

Retrouvez  ici sur Youtube, le clip Hollywood Tonight de Michael Jackson :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *