TOP 10 des photos de Michael Jackson sur scène

rare image michael jackson billie jean

Grand fan du roi de la Pop depuis bien longtemps, j’ai amassé au fil des ans des photos très rares de Michael Jackson et surtout que j’estime magnifiques. Michael Jackson était un chanteur et un danseur extraordinaire. Un simple geste et il illuminait la scène d’une présence quasi surnaturelle et charismatique.

De ces photos, on peut entrevoir l’effort, l’intensité de l’artiste qu’il était sur scène. On peut y avoir des images de ses pas de danses les plus célèbres comme le Moonwalk, les pointes ou encore sa tenue avec gants et chapeau sur Billie Jean sous le spot de lumière. Assez parlé, places aux images :

Victory Tour 1984, images très haute qualité, magnifiques

Michael est encore avec ses frères, mais de lé mon du mime le hante déjà et les spectateurs assistent médusé à la naissance de la légende qui a commencé lors 25 Motown celebration show : Billie Jean. Michael semble suspendre le temps dans ses mains. L’intensité est digne de Marcel Marceau.

michael jackson voctory tour 1984

Michael jackson victory tour billie jean

michael jackson danse sur billie jean victory tour 1984

thrillerG102

ACFQJcosq

rare image michael jackson billie jean

Bad tour 1988, Smooth Criminal live

La première performance live de Smooth Criminal. Chapeau et tenue blanche, c’est lors de cette unique tournée que la tenue du clip est gardée.

Bad tour 1988 smooth criminal chapeau

Lors du Bad Tour 1988, que l’on peut trouver désormais en vidéo (Wembley Stadium)

Bad tour 1988 smooth criminal live

Des images très rares de Michael Jackson lors du Bad tour 1988, lors de Smooth Criminal. On peut apercevoir la tenue qui se rapproche de celle du clip avec les chaînes.

Bad_Tour_29

Bad 1987, Billie Jean live

Pour sa première tournée solo, émancipé de ses frères les Jacksons (ou Jackson 5) et de son père, Michael se lache et enchaîne son célèbre pas de danse avec les pointes (traditionnellement après le Moonwalk). On peut aperçevoir le blason originel sur sa veste. Ici une image de Billie Jean à Yokohama.

billie jean 1987 pointes danses

4 T

post-2-1084383418

post-2-1084383542

post-2-1084385154

Dangerous Tour 1992, Black or White Final « The silent panther »

Pour sa deuxième tournée solo, Michael fait appel de nouveau à John Landis après Thriller pour réaliser le clip Black or White, célèbre clip mondialisé ou l’on peut voir la première utilisation du Morphing des visages. Ils en profitent pour tourner une séquence de danse de rue célèbre pour les besoins de l’interlude de la tournée mondiale. On y aperçoit Michael enchainer les pas de danses claquettes tout en détruisant tout sur son passage, voitures et bouteilles de verre. Dans ces photos rares on apprécie le jeu de lumière.

Black or white Michael jackson John landis

Michael Jackson spotlight

fhgfh

gallerybow28

gallerybow37

gallerybow39

king168

mic_10

Billie Jean History tour 1995

Au fil des ans, les performances de Michael Jackson sur Billie Jean deviennet mythique et sa technique de danse devient inouïe. Chaque seconde est un moment d’histoire.

Moonwalk Michael Jackson

Michael Jackson saut billie jean

michael jackson gant magique blanc

Wanna be Startin’ Somethin’ Bad tour 1988

Oui encore le Bad tour et le début du spectacle qui commence comme à chaque fois avec ce morceau où Michael développe une énergie incroyable avec son groupe.

michael jackson wanna be startin somethin bad tour 1988 groupe

groupe bad tour michael jackson 1987 1988

post-2-1096211542

Tournage du clip Smooth Criminal 1987

Et pour terminer en beauté, voici quelques images très très rares du tournage du clip Smooth Criminal. Les jeux de lumières sont magnifiques.

tournage clip smooth criminal rare michael jackson

Michael jackson danse clip smooth criminal

normal_medium_badtour34

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *