En cas de Bonheur: Foenkinos David

encasdebonheur

Foenkinos est connu pour son best-seller La délicatesse qui fut interprété au cinéma avec une de nos actrices préférées françaises Audrey Tautou. En cas de bonheur est un roman à l’eau de rose où le mariage d’un jeune couple perçu par le village comme les amoureux d’une vie idéale vient s’essouffler peu à peu. Cette histoire très bien menée, écrite par David Foenkinos, raconte la vie d’un mari infidèle et d’une femme jalouse essayant de contrôler la situation en engageant un détective.

Ce roman met en relief la lassitude de la vie de couple face aux habitudes et au train train d’une vie à deux. Ce livre de FoenkinosEn-cas-de-bonheur-Foenkinos met en exergue l’importance d’un renouveau entre un homme ( Jen-Jacques ) et une femme ( Claire ) et la nécessité de plaire à l’autre de façon perpétuelle même après plusieurs années de vie commune.

Ce bouquin, « En cas de bonheur », traite d’un sujet sensible et d’actualité: le bonheur dans un couple. La femme d’aujourd’hui, pouvant succomber à ses besoins et n’étant plus soumise à l’homme, va pouvoir vivre sa vie comme elle l’entend et faire chavirer des coeurs. La routine, l’adultère, l’humour sont les maître mots de ce roman romanesque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *