Daft Punk – Random Access Memories – Clip Get Lucky

Qu’on se le dise et que ça n’en déplaise à certains, Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo reviennent le 20 Mai avec leur nouvel album dont les teasers commencent à faire un sacré Buzz sur le net. Après le très électro Howework (celui qui les « puristes » aiment), un électro Disco Funk Discovery puis le robotique Human After All et la bande originale de Tron, le duo mythique de la scène électro Disco Funk j’ai nommé Daft Punk nous reviens avec Random Access Memories (RAM pour les intimes) dont quelques secondes ont fuité au SNL (Saturday Night Live).

daft-punk-get-lucky-3
Voici les 2 extraits vidéos issus du même titre : Get lucky


Bien sûr certains se sont senti obligés de faire une boucle de cet extrait jusqu’à même 10h.

Un retour au Disco-funk ? Le clip Get Lucky en vidéo sur youtube

Un autre teaser a d’ailleurs récemment fuité sur le net, il s’agit d’un extrait du clip de ce qui semble être le premier single de l’album avec « Get lucky » (presque prononcé get funky, voix vocodées obligent). Ils ont réussi à créer l’évènement vendredi lors de l’ouverture du festival Coachella en Californie avec un clip sortant tout droit sorti de la fin des années 70. Une minute montrant les Daft Punk et Nile Rodgers avec Pharrell Williams au micro veste à paillettes.

Ce teaser confirme d’ailleurs la participation de quelques noms : Julian Casablancas des Strokes, Paul Williams, Panda Bear de Animal Collective, Chilly Gonzales, Pharrell Williams, et les producteurs Giorgio Moroder, Nile Rodgers Todd Edwards et Dj Falcon.

daft-punk-get-lucky

daft-punk-get-lucky-3

daft-punk-get-lucky-band

pharell-williams-daft-punk

daft-punk-get-lucky-4

D’ailleurs je sais pas si vous avez remarqué mais il y a un coté Michael Jackson époque Off The Wall / Thriller rien que dans le police de caractère utilisée pour le nom de l’album.

Random Access Memories

Hommage ? Nostalgie ? Ou véritable mégalomanie ?

 

Trop people ? Trop commercial ? Une participation avec YSL

Alors que beaucoup attendent cet album comme le messie et le vrai retour des Dafts, certains crient déjà au scandale avec l’aspect limité mondain loin de l’esprit électro techno des débuts. La marque Yves Saint Laurent a collaboré aux nouvelles tenues.

Un plan com vraiment qui fait du buzz, on en parle de partout de Theverge à Rollingstonesmagazine (avec une excellente interview), les anglo-saxons crient au génie. J’espère qu’on ne sera pas déçu le 20 Mai.

Pour ceux qui veulent explorer plus loin la genèse de l’album qui a commencé en 2008, une série de vidéos making-off sont disponibles sur le site officiel de l’album.

daft-YSL-4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *