NRJ music awards 2011: Shakira chante la marseillaise ! (Youtube)

Shakira est la grande gagnante de ces NRJ music awards 2011

Bon alors le bilan de cette soirée ? Et bien pas grand chose, si ce n’est que Shakira (qui a chanté la Marseillaise) et les Black Eyed Peas ont dominé la soirée. Pendant que la belle libano-colombienne a chanté loca loca et waka waka, les Black Eyed Peas, dont leur dernier album : The Beginning est disponible sur Deezer, ont faire une perf que je qualifierais de technologique à base d’hologrammes. En effet, seul 2 des membres (dont Will i am) étaient réellement présents.

Shakira NRj music awards 2011

Bouh c’est laid et pas en direct

Hormis ça, on peut  dire que cette soirée a vu des performances scéniques assez catastrophiques. On notera du playback de la part d' »artistes » qui n’ont même pas pris la peine d’être là en direct puisque leurs « prestations » ont été enregistrée la veille. On notera Yannick Noah et sa légendaire grande gueule ainsi que Mylène Farmer, qui assise sur un siège s’est contentée de faire 3 gestes sur un malheureux playback dont elle n’arrivait pas à suivre la cadence.

La revanche des bides ?

Jenifer gagne aux nrj music awards par surprise

Pour Jenifer, Line Renaud (et oui) et Matt Pokora c’est la revanche ! En effet, ces 3 chanteurs ont en commun le fait d’avoir reçu un award avec des ventes de disques qu’on qualifiera de « bides ». La petite « Jeni » était d’ailleurs toute en larme de recevoir cet award des mains de Jermaine Jackson, le frère aîné du roi de la pop Michael Jackson et qui ne manque jamais l’occasion de se montrer. Il n’en reste pas moins qu’elle a chanté faux, mais au moins elle a tentée. Voir l’article du Parisien sur les drôles de victoires de Jenifer et MPokora.

Justin Bieber et Usher : les nouveaux amis

Et oui, je sais, Justin Bieber n’était pas là pour recevoir son prix de révélation internationale de l’année alors que son nouvel ami et producteur, Usher remis de sa maladie Berlinoise , en a profité pour recevoir l’award de l’artiste masculin international de l’année ainsi que pour performer un petit medley chant/danse très sympathique.

A suivre la belle Shakira qui chante la marseillaise et ses 2 perfs  sur youtube :

Bonus la perf des black eyed peas

Enfin le palmarès complet :

Révélation française de l’année
Joyce Jonathan

Révélation internationale de l’année
Justin Bieber

Artiste féminine française de l’année
Jenifer

Artiste féminine internationale de l’année
Shakira

Artiste masculin français de l’année
M. Pokora

Artiste masculin international de l’année
Usher

Chanson internationale de l’année
Shakira – Waka Waka

Concert de l’année
Black Eyed Peas

Hit de l’année
Flo Rida feat. David Guetta – Club Can’t Handle Me

Groupe / duo français de l’année
Justin Nozuka / Zaho

Groupe / duo International de l’année
Black Eyed Peas

Clip de l’année
Lady Gaga / Beyoncé – Telephone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *