Bad 25th, Michael Jackson le concert à Wembley historique en DVD

Michael Jackson est un artiste unique possédant le record de vente d’albums avec Thriller et le nombre faramineux de 107 millions d’exemplaires. Il y a 25 ans sortait l’album BAD suivi du mythique BAD tour, une tournée de concert mondiale le Bad tour sur les années 1987, 1988 et 1989. Pour célébrer la sortie de cet album vendu aujourd’hui à plus de 45 millions de copies sort ce lundi 17 septembre un coffret comprenant 3 CD comprenant inédits, lives et un DVD vidéo du mythique BAD tour Wembley du 16 Juillet 1988

michael kackson pointes billie jean

Le BAD tour 88, un concert mythique enfin en DVD

Tous les fans du roi de la pop vous le diront, le BAD tour 88 représente le sommet absolu en matière de concert live à grand spectacle. L’occasion de voir le plus grand performer de tous les temps au firmament. Tout y est parfait, de la voix à la danse, en passant par l’énergie ,l’émotion, le charisme et une set list comprenant enfin des titres comme Smooth Criminal, Dirty Diana et les déjà classiques de l’époque Billie Jean ou Wanna Be Startin’ Somethin’.

Michael vole littéralement sur scène, on assiste à un moment d’histoire musical, un pure fantasme de fan, dés lors devenant indispensable à la vision pour tout se réclamant amoureux de musique ou de grand spectacle.

Voici un extrait vidéo exclusif du concert de Londres en 1988, le spot tv :

On a le droit donc à un vrai moment d’anthologie pour la première fois dans une qualité professionnelle. L’anecdote soulignera que c’est une VHS retrouvée « miraculeusement » dans la collection personnelle de Michael qui a permis de revoir à la surface ce concert incroyable considéré comme le meilleur de tous les temps. La qualité audio est excellente grâce à une bande professionnelle 5.1 (non tirée de la VHS VHS heureusement) tandis que la vidéo, si même bien restaurée, reste plutôt moyenne. Nous ne bouderons néanmoins notre plaisir vis à vis du choix du concert qui a vraiment été sélectionné pour son coté exceptionnel, Michael est au sommet, même les fans habitués à chercher toutes les vidéos vont tomber de leur chaise !

bad tour jackson

Smooth criminal lors du Bad Tour

Voici la tracklist extraite du site Internet officiel :

DVD – DVD Live at Wembley Stadium July 16, 1988
1. Wanna Be Startin’ Somethin’
2. This Place Hotel
3. Another Part Of Me
4. I Just Can’t Stop Loving You
5. She’s Out Of My Life
6. I Want You Back / The Love You Save / I’ll Be There
7. Rock With You
8. Human Nature
9. Smooth Criminal
10. Dirty Diana
11. Thriller
12. Bad Groove (the Band Jam section)
13. Working Day And Night
14. Beat It
15. Billie Jean
16. Bad
17. Man In The Mirror (Encore)

En Bonus DVD :
1. The Way You Make Me Feel (Performed at Wembley the previous night, July 15, 1988)
2. I Just Can’t Stop Loving You/Bad (Performed at Yokohama Stadium, September, 1987)

michael jackson

Michael au temps de sa splendeur

Un coffret complet de qualité avec des inédits

Outre le précieux concert que tout un chacun attend, le coffret contient quelques pièces intéressantes dans 3 CD. Tout d’abord évidemment l’album remastérisé que tout le monde connait, ainsi qu’un CD audio du live @ wembley. Plus interessant un CD inédit comportant quelques pièces de choix comme la magnifique ballade « I’m so blue » qui a quelques inspirations que je qualifierais de « Princières » (oui oui de Prince).
1. Don’t be messin’ ’round
2. I’m so blue
3. Song groove
4. Free
5. Price of fame
6. Al capone

coffret bad 25

Un bien beau coffret à offrir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *