Adele 25, un nombre de ventes incroyable

Adele 25, un nombre de vente record

Le dernier album 25 de la chanteuse Adele bat de nombreux records dans l’industrie de la musique. Avec son premier single Hello, l’interprète de Skyfall est la première à vendre plus d’1 million d’album en 2 semaines.

25, un démarrage record

Sorti le 20 novembre 2015, le dernier album de l’artiste britannique aurait déjà été vendu à hauteur de 7 millions de disques et est numéro 1 dans 110 pays. Un vrai raz de marée ! On murmure qu’elle écoulerait près de 500 000 unités par jour en ce moment ! Un rythme assez incroyable à l’heure du streaming (avec Spotify ou Apple music) et du piratage.

En Angleterre son pays (elle est originaire de Tottenham), 25 signe la meilleure deuxième semaine de l’histoire, passant le cap du million en seulement 10 jours. Adele Laurie Blue Adkins, de son vrai nom, avait déjà vendu 30 millions de son précédant disque 21. Cette fois, le chiffre pourrait être légèrement inférieur selon certains analystes, mais resterait dans une fourchette très très élevée. Pour mettre en perspective les choses, Thriller de Michael Jackson s’est écoulé depuis sa sortie en 1982 à 65 millions d’exemplaires (certains chiffres vont jusqu’à 105 millions).

Un nombre de vues sur Youtube hallucinant

La singularité d’Adele est de vendre des disques dans un monde où les gens consomment la musique la plupart du temps gratuitement (hors publicité). Son impact sur YouTube n’est néanmoins pas en reste avec plus de 650 millions de vues pour son clip vidéo Hello.

Crédit photo : Columbia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *