Top 5 des parfums pour femme pour l’été

parfum été 2017

C’est l’été, il faut chaud (trop chaud ? oui), l’heure est à la plage et à la paresse. Afin de se sentir fraîche et en accord avec sa personnalité, rien de tel qu’une nouvelle fragrance, voici quelques eaux de toilettes pour l’été qui ont retenu mon attention en 2017.

Les Gourmandises de Nina de Nina Ricci

Très intéressante variation du parfum star de Nina Ricci, Les Gourmandises de Nina se présente comme une véritable friandise pour la période estivale. Avec sa fragrance fruitée issue de l’imagination débridée d’Olivier Cresp, cette création n’est pas sans évoquer un savoureux cocktail composé d’orange brésilienne, de noix de coco et de gardénia. Disponible en version limitée, ce parfum enivrant et contenant également de subtiles touches de maracuja et d’un accord caramel savamment dosé dispose d’un dégradé de rose fondant qui ne laissera personne indifférent. Pour l’été, cette nouvelle réussite de Nina Ricci est une véritable incitation à la gourmandise.

Angel de Thierry Mugler

Le parfum Angel de Thierry Mugler porte admirablement bien son nom tant sa fragrance semble venir tout droit des confins célestes. A la fois gourmands et orientaux, les senteurs qui émanent de cette création sont de véritables invitations au voyage à travers l’univers. Dans un écrin reconnaissable entre tous et représentant une étoile à cinq branches et fruit de l’imagination fertile du styliste Jean-Jacques Urcum, le parfum Angel ressemble à un diamant sculpté tombé du ciel et offert à la femme souhaitant se parer d’une fragrance céleste. Résultat d’une délicate association de bergamote et de patchouli, Angel propulsera la femme aux confins de la voie lactée tel un ange ailé pour un voyage onirique des plus intenses. Appartenant à la famille olfactive orientale, Angel est un parfum au bouquet unique de fleurs.

J’adore de Dior

Parmi les fragrances vedettes de l’été, nul n’est besoin de présenter le parfum J’adore de Dior. Doté d’un bouquet d’une générosité inouïe, ce grand classique de chez Dior est une savoureuse composition de rose Damascena, de jasmin Sambac et d’Ylang-ylang des Comores. Cette association fait de ce parfum un véritable cocktail de fleurs parmi les plus odorantes et hypnotiques qui soient. Contribuant tout autant à la légende de ce parfum, le flacon de ce dernier en forme d’amphore renvoie à la grâce et à la sensualité de la gente féminine et lui rend un vibrant hommage.

La vie est belle de Lancôme

La vie est belle est sans aucun doute l’une des fragrances les mieux adaptées à la femme aimant croquer la vie à pleines dents et qui est fermement attachée à son indépendance et à sa liberté. Avec ses douces notes de patchouli et d’iris de Florence, La vie est belle est un véritable remède face à la grisaille. A la fois discret et contenant des petites touches sucrées lui permettant d’être porté par les femmes de tout âge, ce parfum au nom si évocateur se révèle un précieux élixir du bonheur et une déclaration d’amour faite à la vie dans tout ce qu’elle offre de merveilleux. On pourra retrouver ce produit chez la parfumerie en ligne cosma ou bien sûr en boutique.

Amor Amor de Cacharel

Parfum oriental floral à l’attention des femmes, Amor Amor de Cacharel est également une fragrance à porter judicieusement pendant l’été. Sa déclinaison spécialement créé pour la période estivale, l’eau Flamingo, possède des notes de cassis, de pamplemousse et même de Coca-Cola qui en font une création unique en son genre. Pour achever de sublimer l’ensemble, la rose, le jasmin et le magnolia associés à de légères touches de musc, d’ambre et de vanille donneront à ce parfum sa dimension si gourmande et rafraîchissante. Pour un cocktail réussi de fragrances fruitées et de sensualité, Amor Amor de Cacharel est incontournable.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *