Comment sublimer ses cheveux avec les baumes et masques ?

Sublimer ses cheveux

Sublimer ses cheveux avec les baumes et les masques

Les cheveux en disent long sur une personne car non seulement, ils reflètent sa santé, mais aussi ils mettent en valeur sa beauté et sa personnalité. Des cheveux sains sont brillants, sublimes, faciles à coiffer, et ne présentent aucun problème (fourche, pellicules sur le cuir chevelu, et autres). Cependant, les cheveux sont fortement exposés aux diverses agressions comme la pollution, les produits non adaptés, les effets d’une mauvaise alimentation et d’un problème de santé, et autres. Pour avoir de beaux cheveux en bonne santé, il est important d’utiliser des produits de soins adéquats qui conviennent à chaque type de cheveux.

Quand et comment utiliser le baume, le masque et le shampoing ?

Le shampoing

Le shampoing est le produit indiqué pour laver les cheveux. Les actifs qui le composent ont été soigneusement sélectionnés de manière à rendre efficace le lavage. Le shampoing s’applique sur cheveux mouillés. Puis il faut masser doucement pour faire mousser le produit, et pour ôter toutes les saletés, puis finir par un rinçage abondant. Un deuxième shampoing peut être préconisé si c’est nécessaire. La bonne fréquence du shampoing est d’une fois par semaine (voir cet article à ce sujet). A la rigueur, il est possible d’effectuer deux shampoings par semaine. Cette fréquence est à respecter car trop de lavage altère aux cheveux car le shampooing et les composants de l’eau peuvent les agresser. Un shampoing trop espacé provoque l’incrustation des saletés, et les cheveux deviennent ternes. Le shampoing utilisé doit être adapté au type de cheveux.

Les  masques

Les masques nourrissent, traitent, et soignent les cheveux en profondeur. Le choix des masques doit être motivé par le type de cheveux et par le traitement envisagé. Généralement, le masque s’applique après le shampoing, sur des cheveux mouillés et bien essorés. Les noisettes de masques doivent être appliquées mèche par mèche, en insistant sur les pointes et les tiges car ce sont souvent ces parties qui ont en réellement besoin. A la fin de l’application, il est crucial de masser légèrement le cuir chevelu et les cheveux en général pour favoriser la pénétration et l’action du produit. Pendant le temps de pose, il est conseillé de recouvrir la tête. Certains masques agissent mieux lorsqu’ils sont dans un environnement chaud. Si la notice d’utilisation précise ce besoin de chaleur, il convient de recouvrir la tête avec une serviette chauffée avec de l’eau chaude. A la fin du temps de pose, il faut rincer les cheveux avec de l’eau tiède.

Toutefois, pour les cheveux gras ou trop sensibles, le masque peut être utilisé avant le shampoing. Dans ce cas, le temps de pose peut être doublé, voire même triplé. Après le shampoing, l’utilisation d’un produit après-shampoing n’est plus obligatoire, tout dépend de la personne.

Les baumes

Les baumes capillaires protègent les cheveux des agressions extérieures, surtout de la saleté et de la pollution. Elles s’appliquent aussi bien sur cheveux mouillés que sur cheveux secs. Les baumes capillaires s’utilisent au moment du coiffage, c’est-à-dire avant de sortir, après un brushing, ou autres. Comme pour les autres produits capillaires, le baume aussi doit convenir au type de cheveux et au soin voulu.

Quels sont les avantages des produits Orofluido de la marque Revlon?

Les différents produits (élixir, shampoing, masque et autre) de la gamme Orofluido signé Revlon, par exemple, offrent plusieurs avantages aux utilisateurs. Ces produits sont composés de trois principales huiles essentielles qui agissent directement et immédiatement sur les cheveux, d’où leur efficacité et la rapidité des résultats. Ces composants sont l’huile de lin, l’huile de chypre et l’huile d’argan. Cette composition gagnante traite et embellit les cheveux qui deviennent soyeux, brillants et doux, c’est-à-dire qu’ils sont tout simplement sublimes.

L’huile de lin favorise leur brillance, l’huile de chypre rend aisé le démêlage et leur donne le bon volume, quant à l’huile d’argan, elle renforce les cheveux et leur permet d’être à la fois soyeux et légers. Par ailleurs, ces produits peuvent être utilisés par tous les types de cheveux, sans distinction. Ainsi l’usager n’aura pas à se soucier de l’état et du type de ses cheveux, il n’aura à se focaliser que sur le résultat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *