95% des accidents mortels sur la route sont dus aux hommes

La statistique est absolument dingue, mais les hommes sont bien à l’origine de 95% des accidents mortels. Alors que ce chiffre pourrait être interprété comme du sexisme inversé, il est tout simplement le signe de quelque chose, d’une appropriation spécifique et fantasmée de la voiture. C’est par l’intermédiaire, d’une infographie publiée sur legipermis.com que nous pouvons entrevoir l’étendu des dégâts.

les hommes sur la route

Plus c’est grave plus hommes sont impliqués. Par exemple, si les hommes font en moyenne 2 fois plus d’infractions et perdent 2 fois plus de points, lorsqu’il s’agit de stupéfiants ou de délit de fuite, ils sont alors respectivement 20 et 10 fois plus nombreux.

chiffre stupéfiant sur la route pour les hommes

Le graphique ci-dessous illustre parfaitement la situation, plus c’est grave (catégorie de l’infraction), plus ces messieurs sont représentés.

graphique homme vs femme catgorie infraction sur la route

Alors que l’on peut encore entendre très souvent que les femmes conduisent plus mal que les hommes. Non seulement les chiffres disent le contraire, mais ces derniers sont plus qu’explicites. Depuis quelques temps, les assureurs sont obligés d’harmoniser les prix, mais avant ils proposaient des contrats bien plus avantageux pour les jeunes conductrices. Merci messieurs !

Voici l’infographie complète :

Chiffres sur la route, homme vs femme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *